Il faudra être patient avant de voir débarquer ce Kingdom Under Fire II puisque l'éditeur, Phantagram Interactive, parle d'une sortie pour 2009. Apparemment, Blueside prend ce projet au sérieux et semble vouloir apporter du neuf par rapport à l'épisode précédent, Kingdom Under Fire : Circle of Doom (test ici).



Une esthétique toujours aussi imparable
Les artistes de Blueside sont décidément très doués pour tout ce qui concerne le travail des environnements et surtout le character design. Ces quelques nouvelles images affichent des décors raffinés mais aussi le visage d'un nouveau personnage qui pourrait être celui de Leinhart dans Circle of Doom dans une version remaniée.


En tout cas, cette suite qui n'en est pas une (car plus proche du soft sorti sur la Xbox première du nom Kingdom Under Fire : The Crusaders) risque de creuser un fossé, sur le plan de la qualité, avec son prédécesseur. Le mode en ligne dont on connaît peu d'informations pourrait bien confronter des armées entières et l'aspect tactique de la partie solo (le joueur commande désormais des troupes) pourrait également nous passionner pour ce monde d'heroic fantasy pendant des heures.