Nintendo est venu présenter en détails son prochain Zelda Skyward Sword. Nombreux ont donc été les intervenants à discuter autour du jeu et à avancer quelques points clés. Le plus bavard sans doute, au micro de Gamespot, fut sans doute Bill Trinen qui commente une vidéo longue de près de 15 minutes du jeu.

Cette vidéo et les autres interventions récoltées ici et là, notamment de Eiji Aonuma, présentent notamment le prochain boss du jeu. Le célèbre Ganondorf laisse sa place dans cet épisode à Lord Ghirahim, personnage totalement différent de ce que pu être Ganon. Les développeurs ont voulu présenter une autre image d'un ennemi de Link et offre donc un protagoniste à l'allure asexuée.

Zelda skyward sword (2) Zelda skyward sword Zelda skyward sword (1)

Par ailleurs, la musique sera encore au coeur de l'action de ce prochain Zelda. Link ne joue plus d'ocarina ni de Baguette du vent et voue maintenant une passion pour la harpe. Une petite harpe, puisqu'on s'imagine bien que Link aura mieux à faire que de transporter un instrument imposant. Aonuma a d'ailleurs précisé que cette harpe ressemblerait à celle de Sheik dans Ocarina of Time.

Link pourra, dans ce volet, améliorer ses objets par le biais d'artefacts. Scarabée, bouclier, tous les objets chers à Link pourront connaître une autre forme, une autre puissance.

Zelda Skyward Sword est attendu pour la fin d'année sur Wii.