Cake Mania 2 reprend logiquement les traits conceptuels et scénaristiques du premier opus. On y incarnera ainsi la jeune Jill qui après avoir effectué ses études culinaires a décidé une bonne fois pour toute de sauver la boulangerie familiale appartenant autrefois à ses grands parents.

Et pour se faire, notre héroïne devra tout d’abord réunir les fonds nécessaires pour sauver l’entreprise de la faillite. Grâce à ses talents de cuisinière et plus précisément de boulangère, celle-ci aura la possibilité de changer le cours de sa vie et devenir propriétaire d’un magasin à succès.


Une prolongation simple, trop simple
Le jeu comporte deux cents niveaux au travers desquels nous devrons cuire et créer de succulentes pâtisseries afin d’ameuter une importante clientèle. Cette dimension culinaire sera bien évidemment encadrée par un strict timing qu’il faudra respecter sous peine de décevoir les clients et même de les enrager.

Il sera cette fois possible d’orienter le fil scénaristique du jeu en privilégiant telle ou telle ligne de conduite donnant ainsi naissance à six différentes fins. La clientèle gagne aussi en diversité et donc en exigences. Fort heureusement, l’argent nous aidera à gagner en productivité en améliorant littéralement notre matériel culinaire.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur DS.