Code Lyoko : Fall Of X.A.N.A, à l'instar du premier épisode sorti également sur Nintendo DS, s'inspire de la série animée en images de synthèse afin de proposer un produit fidèle à l'univers déjà connu et en même temps de qualité pour le monde des jeux vidéo. Le premier épisode avait su, dans une certaine mesure, remplir ce contrat ; qu'en est-il pour cet opus ?



Un changement graphique
D'après ce que montrent ces images, le soft se dirigera vers un aspect RPG avec des commandes très simples pour attaquer ses ennemis ou utiliser divers objets. Malheureusement, le character design manque d'originalité mais surtout de force et de précision. La 3D est-elle dans ce cas-ci la bonne solution ?


Tout le monde n'a pas le savoir faire de Square Enix pour utiliser au mieux la DS (cf. Final Fantasy III). Cependant, ici la partie graphique est vraiment faible avec des couleurs de mauvais goût et un univers très peu singulier. Tout l'aspect visuel tourné autour du monde virtuel ne semble pas très bien retranscrit. Le premier opus avec sa 2D fine et plutôt jolie paraît d'un coup plus agréable à regarder. Verdict en septembre 2008 !