Diablo 3 - logo Diablo III offrira la possibilité aux joueurs d'accéder à un Hôtel des Ventes pour échanger, trouver des objets rares ou simplement utiles pour leur personnages, en fonction des besoins du moment. Le système est déjà connu, notamment sous WoW, où cet Hôtel des Ventes est le meilleur endroit pour vendre des loots rares et gagner un précieux pécule. Jusqu'à présent, ces enchères se faisaient avec de l'argent virtuel, vos pièces d'or acquises au fil des quêtes.

Pour ce Diablo III, ce système existera toujours mais il sera accompagné, en plus d'enchères en argent réel. Vous pourrez donc débourser de la vraie monnaie pour disposer d'un objet particulièrement rare. Un système très discutable, qui aura tout de même des points positifs pour le joueur vendeur. Ce dernier pourra cumuler l'argent de ses ventes, pour notamment se payer l'abonnement au jeu de World of Warcraft ou l'échanger à son tour contre d'autres objets dans Diablo III. Pour chaque transaction, Blizzard recevra une commission.

Depuis l'annonce de ce système économique, Blizzard n'était plus vraiment revenu sur le sujet, laissant le joueur dans l'expectative. Aujourd'hui, on apprend que l'éditeur usera de Paypal pour gouverner toutes ces transactions, afin de s'assurer un minimum de sécurité.