Depuis la semaine dernière, les utilisateurs qui testent Google+ ont droit à une intégration supplémentaire de ce réseau social dans les produits Google. Somme toute logique, Google+ a rejoint Google Social Search.

Lorsqu'un utilisateur se connecte à son compte Google ( en plus d'être présent sur Google+ ), il peut voir dans les pages de résultats du moteur de recherche les posts Google+ qui ont été partagés publiquement par des personnes avec lesquelles il est en contact. Les posts privés n'apparaissent par contre pas.

Responsable produit Google, Sagar Kamdar déclare qu'il s'agit de la dernière étape afin d'aider les utilisateurs à trouver l'information la plus pertinente possible, personnalisée avec leurs centres d'intérêt et les gens dont ils se soucient.

Google+-Social-Search La fonctionnalité Google Social Search propose des résultats en fonction des connexions sociales de l'utilisateur. Il peut s'agir de contacts Gmail, flux RSS de Google Reader, personnes suivies sur Google Buzz, comptes Twitter, FriendFeed, Flickr via des ajouts au Profil Google. Le bouton +1 est aussi pris en considération et donc déorénavant Google+.

Rappelons qu'une annotation permet de distinguer un résultat Google Social Search des résultats plus traditionnels.