Un peu comme les Lapins Crétins, Les Sims sont partout. Ces personnages issus du jeu de simulation de vie le plus connu ou monde, adulé ou détesté, au choix, vient de faire son apparition dans une application Facebook. Le réseau social accueille désormais le célèbre titre de Electronic Arts dans une version dédiée, inspirée fortement de sa consoeur PC. Ici aussi, vous pourrez faire de vos personnages les pires monstres possibles et imaginer tous les scénarios avec vos amis... Vous imaginer une vie commune par exemple, avec un ami en particulier, histoire de lui lancer un message...

Les joueurs pourront interagir entre eux pour s'amuser, rire et semer le chaos, sinon, le principe ne serait pas drôle. The Sims Social profite du gameplay du jeu Les Sims en y ajoutant des fonctionnalités sociales. Les joueurs créent leurs propres Sims en leur donnant l'apparence de leur choix, puis se plongent dans tous les aspects de leur vie sociale, notamment en nouant diverses relations avec leurs amis Facebook.

Sims Social 3 Sur Facebook aussi, vous pourrez personnaliser vos maisons, créer des histoires avec d'autres et nouer de nouvelles relations. Un choix de carrière vous sera proposer, des fêtes pourront être organisées, bref, les habitués des Sims ne manqueront pas de trouver leur marque.
Particularité Facebook oblige, les joueurs pourront partager leurs exploits, leurs meilleures blagues via leur fil d'actualités et des messages sur les murs. Attention, la réalité côtoiera l'imaginaire, puisque les joueurs de l'application pourront annoncer à tous leurs amis sur leur mur les derniers actes de leur Sim.

sims social 2 The Sims Social propose également une fonction "Ralenti", grâce à laquelle les joueurs pourront voir ce que leurs amis ont fait à leur Sim ou à leur maison en leur absence. Ils pourront ainsi voir qu'un ami est passé chez eux leur préparer à manger ou réparer leur guitare, ou qu'un rival leur a rendu une petite visite pour laisser une araignée dans leurs toilettes ou glisser un poisson sous leurs draps.

Un doux programme que les esprits les plus tortueux apprécieront...