PowerKiss induction Puisque les enquêtes montrent que les espaces de restauration dans les aéroports servent tout autant à manger qu'à se divertir ( lecture, coup de fil ) ou à travailler, le spécialiste de la restauration de voyage SSP France inaugure à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle un accessoire à brancher à un smartphone et permettant de le recharger sans fil.

Le PowerKiss est un accessoire que les passagers peuvent demander gratuitement à un espace de restauration et qu'il suffit de brancher ( en micro-USB ) sur son smartphone. Il suffira alors de s'installer à une table équipée pour pouvoir recharger directement sans fil, par induction électromagnétique, son terminal et continuer ainsi de l'utiliser sans crainte de se retrouver à court de batterie.


Déploiement progressif
L'avantage est que le système ne mobilise pas une prise de courant par utilisateur et que son déploiement n'est pas compliqué. Pour l'utilisateur, il suffit de poser le terminal sur la table dédiée pour que la recharge démarre automatiquement.

L'accessoire PowerKiss est déjà disponible dans plusieurs espaces de restauration des terminaux 1 et 2A de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle ( T1 : Bar 4.36, Caffè Ritazza, Brioche Dorée et Café-brasserie le Grand Comptoir, à partir de fin de septembre ; T2A : Brioche Dorée en Satellite A ).

SSP France indique que d'autres points de vente seront équipés d'ici la fin de l'année, dont certains du côté de l'aéroport Paris-Orly. Malgré leurs promesses, les systèmes de recharge sans fil ( par induction ou autre ) peinent encore à être intégrés dans les appareils mobiles, malgré plusieurs grosses initiatives industrielles ( comme le Wireless Power Consortium et sa technologie Qi, par exemple ). Hors des systèmes dédiés et coques spécifiques, autant tenter sa diffusion par un accessoire externe temporaire.