Au mois de juillet, la marque Mach Xtreme Technology a lancé la commercialisation de son dispositif de stockage SSD MX-DS TURBO Series, équipé en SandForce et doté de la connectique SATA 3.

Disponible en quatre capacités de 120, 180, 240 et 480 Go vendues à respectivement 215, 360, 450 et 990 euros, celui-ci s’annonce relativement performant sur le papier, avec des pointes à plus de 500 Mo/s.

Mach Xtreme MX-SD Turbo Series

Nos confrères du site Guru3D ont voulu en avoir le cœur net et ont testé la capacité 120 Go, face à des références telles que l’Agility 3 d’OCZ, le Vertex 3 d’OCZ et le Force Series GT de Corsair.

Leur configuration de test était la suivante :

  • Bloc d’alimentation 1 200 Watts
  • Carte mère MSI Marshal Big Bang
  • Processeur Intel Core i7-2600K
  • 4 Go de mémoire vive DDR3
  • Carte graphique nVIDIA GeForce GTX 580
  • Moniteur Dell 3007WPF
  • Système d’exploitation Windows 7

Voici quelques-uns des résultats obtenus :

MX-DS TURBO Series test 5 MX-DS TURBO Series test 6
Sous ATTO Disk Benchmark ( cliquer pour agrandir )

MX-DS TURBO Series test 1 MX-DS TURBO Series test 2 MX-DS TURBO Series test 3 MX-DS TURBO Series test 4
Sous HD Tune Pro ( cliquer pour agrandir )

Comme on peut le constater d'après les graphiques, le SSD MX-DS TURBO Series 120 Go de Mach Xtreme Technology affiche de très bonnes performances, que ce soit en lecture ou en écriture, et s'en sort relativement bien face aux modèles équivalents de la concurrence.

Celui-ci s’avère donc être un excellent investissement pour qui prévoit de passer au SSD, à condition bien évidemment d'avoir un ordinateur équipé en SATA 3. Car il faut bien avoir en tête que se procurer un SSD SATA 3 ne présente pas intérêt si votre configuration est dépourvue de cette interface et ne serait qu'une dépense inutile.


Accéder au test complet ( en anglais )