Tumblr logo Le service de blogging Tumblr devrait prendre un peu de poids financier prochainement. Le Wall Street Journal rapporte qu'il se prépare à lever entre 75 et 100 millions de dollars, ce qui porterait sa valorisation à 800 millions de dollars.

Pas mal pour une start-up dont le modèle économique n'est pas encore stabilisé, ce qui aurait fait reculer certains investisseurs potentiels, rendus prudents par les incertitudes économiques à venir. En revanche, le fonds Greylock Partners, qui détient des participations dans des sociétés comme Facebook ou Groupon, aurait accepté de prendre part à la levée.


Future poule aux oeufs d'or
L'aura des réseaux sociaux et sites de blogging porte toujours chez les investisseurs, avec l'espoir que la large base d'utilisateurs recrutés pourra à terme générer de solides revenus, ce qui est encore rarement le cas.

La simplicité de fonctionnement du service et son succès dans le milieu de la mode joue favorablement pour Tumblr, même sa base d'utilisateurs reste loin des principaux services de blogging aux Etats-Unis ( WordPress et Blogger ).

Il génère cependant beaucoup plus de pages vues et a commencé à négocier ses premiers accords publicitaires tout en proposant un espace de vente de thèmes pour les blogs.