Selon les informations de CNET, les négociations seraient encore très préliminaires mais le réseau social Facebook paraît avoir l'intention d'obtenir auprès de VEVO un accord similaire à celui actuellement en vigueur pour YouTube.

Toutefois, même si Facebook et VEVO décident de devenir des partenaires, il reste tout de même encore un an de contrat à YouTube et ce contrat serait lucratif. Bien trop tôt donc pour y voir plus clair, mais cela tend à démontrer les ambitions de Facebook en matière de vidéos en ligne.

VEVO est une plateforme vidéo de contenu musical dit haut de gamme ( clips vidéo officiels en HD, concerts en direct, interviews... ). Elle a été créée fin 2009 en partenariat avec Universal Music, Sony Music et Abu Dhabi Media. Plus tard, EMI a rejoint VEVO.

Vevo VEVO est disponible aux USA, au Canada et au Royaume-Uni. Via un partenariat spécifique, certaines vidéos sont proposées sur une chaîne YouTube accessible sans restriction géographique. D'après CNET, Facebook souhaiterait diffuser du contenu de VEVO, vendre des publicités dessus et partager les revenus avec VEVO.

Pour Facebook, un tel contenu vidéo serait de nature à capter les utilisateurs afin qu'ils passent plus de temps sur le réseau social.

Aux États-Unis, VEVO est la deuxième plateforme vidéo derrière YouTube avec 54 millions de visiteurs uniques en décembre 2011 ( 175 millions pour YouTube ). Facebook figure en cinquième position avec 42 millions.