Logo Free Mobile Une enquête a été réalisée entre les 16 et 20 septembre derniers avec le concours de 1 020 personnes âgées de 14 ans et plus interrogées en ligne.

Celle-ci avait pour objectif de chiffrer l’attente de l’offre Free Mobile, dont on entend tant parler ces temps-ci, en raison de rumeurs avérées ou non qui circulent sur son compte ( lancement plus tôt que prévu, tarifs, partenariat avec Apple pour proposer l'iPhone, etc. )

Free Mobile enquête Et à en croire les réponses collectées, il semble que l’offre Free Mobile soit relativement attendue chez nous. Si 45 % des personnes interrogées n’ont pas du tout l’intention de quitter leur opérateur pour Free Mobile, 33 % d’entre elles se disent en revanche prêtes à changer de crèmerie si l’offre s’avère intéressante.

C’est sans compter ceux qui ne sont pas au courant de l’existence de l’offre Free Mobile. Avec tout le tintouin autour de cette dernière, au point même que les concurrents parlent d’une pression à leur égard alors qu’elle devrait se faire sur le nouvel arrivant, on aurait pu penser que peu de personnes n’en n'avaient jamais entendu parler. Or, ils représentent tout de même 20 % des sondés et autant de personnes qui auraient pu répondre oui à la question d’aller chez Free Mobile.

Ce sondage est bien évidemment à prendre avec des pincettes au vu du nombre limité de participants, et sachant qu'il s'appuie sur des avis très probablement influencés par des rumeurs peut-être fausses. Il n'empêche que celui-ci doit conforter Free concernant le succès de sa future offre mobile.


L'étude complète avec chiffres par tranche d'âge et par sexe