Logo Free Mobile Lors d’une entrevue accordée au magazine Challenges, Stéphane Richard n’a en effet pas caché le fait que les offres Sosh d’Orange avaient été en partie lancées pour anticiper l’offensive Free Mobile, même il a souligné qu’il s’agissait aussi de répondre aux attentes du marché actuel, à savoir des offres à bas prix.

France Telecom Stephane Richard Mais le PDG de France Télécom / Orange relativise ce que d'autres voient comme un séisme, rappelant que comme lors de tout lancement, cela peut fonctionner comme capoter. D’autant plus que Free s’attaque à un secteur où les acteurs sont déjà bien implantés et ont de quoi riposter, mais aussi où la croissance reste assez limitée du fait d’un marché arrivé à maturité. Il rappelle d’ailleurs que d’autres ont échoué à ce jeu-là ailleurs en Europe, avant d’être finalement rachetés par d’autres ou tout simplement rayés de la carte.

Bref, si Stéphane Richard reste sur ses gardes concernant l’arrivée prochaine de Free Mobile et se doute que l’offre de son concurrent ne sera pas inintéressante, il ne croit pas au grand chamboulement non plus, comme ce fut le cas lors de l’arrivée de Free sur le marché de l’ADSL.

Wait & See.

Source : Univers Freebox