Aux dimensions 12,1 x 6,3 x 1 centimètre, l’engin sera en effet disponible en deux versions : une première dotée d’un processeur dual-core et d’une mémoire interne de 16 Go et une deuxième équipée d'un processeur quad-core et d’une mémoire interne de 32 Go.

Aucun détail, sinon qu'il s'agit de cœurs ARM Cortex-A9, n'a été donné concernant les processeurs utilisés, le quad-core notamment, alors qu'aucun smartphone et qu'aucune tablette du marché n'a recours à un processeur de ce type pour le moment.

Certains spéculent ainsi sur le futur Tegra 3 de nVIDIA, que l'on connaît pour le moment en tant que Kal-El et qui abrite un cœur surprise. Mais on peut aussi envisager le i.MX6 Quad de Freescale, dont nous parlions en janvier dernier, et dont les premières démonstrations ont été réalisées en juin dernier. Les paris sont ouverts.

Meizu MX Pour le reste, les deux versions auront en commun une mémoire vive de 1 Go, un grand écran tactile 4,3 pouces en résolution 960 x 640 pixels, une compatibilité avec les réseaux 2G / 3G / Wi-Fi, une connectivité Bluetooth, un module pour la navigation GPS, un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec flash LED au dos et un environnement Android avec surcouche graphique maison.

À l'heure où sont écrites ces lignes, rien n'indique une disponibilité sur le Vieux Continent pour ce smartphone qui sera disponible en Chine d’ici la fin du mois et vendu les équivalents de 350 ou 450 euros, selon le modèle choisi.