Comme la plupart des productions Blizzard, Diablo III met en avant un temps de développement relativement long. Toutefois, les fans peuvent se rassurer, puisque l'éditeur a récemment annoncé que le célèbre hack'n slash sera commercialisé le 15 mai 2012 sur PC et Mac. En résultat, le nombre de précommandes explose actuellement.

Mais qu'en est-il de l'édition PS3 et Xbox 360 jusqu'alors chuchotée ? Selon les dernières informations recueillies auprès de Paul Sams, COO chez Blizzard, il s'agira d'une « véritable expérience » pour les joueurs :

« Nous pensons que la façon dont nous avons construit la version PC peut avoir besoin de quelques ajustements, mais il sera question d'un jeu très fun, bien fini et une véritable expérience à la Blizzard sur console ».

Selon ses propos, le studio ne s'est pas focalisé sur les consoles pour ses autres productions en raison de leur envie de maximiser la qualité de gameplay au détriment d'un modèle d'entreprise centralisé sur plusieurs plateformes :

« Nous devons faire en sorte que le jeu soit génial et que tout le monde souhaite essayer. Si nous fournissons un grand jeu, une grande expérience, le modèle d'entreprise fonctionnera ».

Rappelons que Blizzard a récemment posté une offre d'emploi concernant un ingénieur software senior spécialisé dans les réseaux consoles.

test Diablo 3

Source : CVG