EEMI - logo Annoncée en juin dernier, L'École Européenne des Métiers de l'Internet ( EEMI ) est une initiative de trois grands patrons du milieu : Xavier Niel ( fondateur de Free ), Jacques-Antoine Granjon ( créateur de Vente-privee.com ) et Marc Simoncini ( à l'origine de Meetic ).

Cette école a pour objectif de répondre à la demande des sociétés de favoriser les recrutements et de trouver les candidats idéaux.

Ce lundi, 140 étudiants ont pris le chemin de l'établissement situé au palais Brongniart, dans les anciens locaux de la Bourse de Paris.

« Les fondateurs accueilleront les étudiants lundi (...) Ils vont venir dès octobre parler aux étudiants de leur expérience », a déclaré Stéphanie de Kerdrel, directrice de l'école.

L'EEMI s'étendra dès la rentrée prochaine avec un recrutement plus important ( de 200 à 250 élèves ), ainsi que la prévision d'ouverture d'établissements dans d'autres villes françaises et à l'échelle internationale d'ici deux à trois ans. De plus, les trois fondateurs envisagent de financer les projets intéressants menés par les étudiants.

Source : Reuters