Kindle Fire Amazon Le groupe Amazon a fait d'une certaine façon son entrée sur le marché des tablettes avec l'annonce de la tablette Kindle Fire dévoilée fin septembre. Son existence était anticipée depuis plusieurs mois, en parallèle d'un produit doté d'un affichage plus grand.

La Kindle Fire embarque un écran 7" couleur, un processeur dual core et un OS dérivé d' Android mais tourné vers les services d' Amazon. Elle est produite par Quanta Computer ( déjà assembleur de la liseuse Kindle ). Elle devrait être suivie dans les mois qui viennent d'un modèle doté d'un affichage 10" et qui devrait être assemblé cette fois par Foxconn.


Foxconn aux commandes
Le site Digitimes réaffirme que Foxconn sera bien l'assembleur de la Kindle Fire de nouvelle génération, après une livraison des premiers modèles au cours du premier semestre 2012. En étant déjà celui de la tablette iPad 2 et de la Tablet S de Sony, Foxconn pourrait alors bien devenir le fabricant de 80% des tablettes livrées dans le monde.

L'assembleur profite d'ailleurs largement de ses contrats avec Apple. Les bonnes ventes de l' iPhone 4S et de la tablette iPad 2 devraient lui permettre de voir ses revenus du dernier trimestre 2011 croître de 15 à 20% tandis qu'il a promptement investi et déployé des lignes de production au Brésil pour pouvoir y assembler l' iPad 2 dès la fin décembre. Apple a écoulé 11 millions de tablettes iPad entre juillet et septembre et devrait poursuivre sur sa lancée.

Source : Digitimes