Bonnes nouvelles pour Samsung dans sa bataille juridique contre Apple : son appel contre la suspension des ventes du smartphone Galaxy Nexus aux Etats-Unis a été validé et lui permet de continuer à commercialiser son produit...jusqu'à ce qu'Apple conteste à son tour la décision, ce qui pourrait intervenir d'ici le 12 juillet.

La décision pourrait donc encore évoluer, d'autant plus qu'il s'agit de mesures de précaution en amont du procès qui doit départager les deux sociétés. Pour Samsung, elle permet d'en minimiser l'effet en maintenant les ventes de son terminal, sachant que le groupe travaille aussi sur une mise à jour qui permettra de faire sortir l'appareil du champ de la plainte.

Samsung Galaxy Tab  Par ailleurs, le groupe coréen obtient également une décision favorable concernant sa tablette Galaxy Tab, cette fois au Royaume-Uni. Accusé d'avoir copié le design de la tablette iPad d'Apple, il vient d'être blanchi, le juge Colin Birss estimant que les deux tablettes ne risquent pas de créer de la confusion aux yeux des consommateurs.

Il considère que la tablette Galaxy Tab n'est pas aussi raffinée que celle de son concurrent, dans son design et ses fonctionnalités, et que les accusations de copie de la tablette iPad ne tiennent donc pas. Le juge a estimé que la tablette de Samsung était sensiblement plus fine et présentait des détails caractéristiques au dos, éliminant le risque de confusion. Apple peut cependant faire appel de cette nouvelle décision dans les 21 jours à venir.