Apple keynote App Store Bien qu' Android soit maintenant l'OS mobile leader mondial du marché des smartphones, iOS d' Apple résiste plutôt correctement à la poussée de son concurrent, l'effet de conquête du marché affectant surtout les autres plates-formes ( au moins dans cette première phase ), comme Symbian ou Windows Mobile / Windows Phone.

Avec 500 000 applications sur l'App Store, dont 140 000 dédiées à l' iPad, et un volume de 1 milliard de téléchargements par mois, conduisant à un cumul de 18 milliards de téléchargements, l'écosystème iOS joue à plein dans le succès des produits mobiles d' Apple.

Jusqu'à présent, le groupe a reversé 3 milliards de dollars à ses développeurs, s'assurant une solide fidélité pour alimenter son portail en nouveaux contenus. Pour prolonger le succès, Apple compte bien sûr sur iOS 5, la nouvelle évolution de sa plate-forme, avec ses nouveautés comme la révision du système de notifications, iMessage, l'intégration étroite du réseau social Twitter, le kiosque Newsstand, la refonte de Safari Mobile...

Apple keynote iOS 5 dispo Apple keynote iOS 5 dispo 02

On pourra compter aussi sur la mise à jour sans fil de la plate-forme ( ce qui est proposé depuis des années sur les autres plates-formes ) et surtout d'une mise à jour ne prenant en compte que les dernières modifications, n'obligeant pas à télécharger à chaque fois un lourd firmware.

iOS 5, qui sera disponible sur iPhone 3GS / iPhone 4, iPad / iPad 2 et iPod Touch 3G et 4G, sera téléchargeable à partir du 12 octobre, de même que le service iCloud de synchronisation / stockage en ligne ( 5 Go d'espace de stockage ). Pour iTunes Match, le lancement est prévu fin octobre aux Etats-Unis, pour un prix de 24,99 dollars / an.

 

Credit images : Engadget