Comme chaque année depuis 2007, Apple devrait présenter un nouveau modèle d'iPhone, représentant la sixième génération du produit, après l'actuel iPhone 4S. Les spéculations restent encore floues concernant ses caractéristiques même s'il est supposé représenter ce fameux modèle complètement revu et compatible LTE déjà attendu en octobre 2011.

La fenêtre de lancement la plus souvent proposée dans les rumeurs concerne l'automne, même si la conférence développeurs WWDC du mois de juin devrait apporter quelques informations, au moins sur l'évolution de la plate-forme iOS.

iPhone 4S 02 Et selon l'analyste Shaw Wu, d'après des informations recueillies auprès des fournisseurs de composants, Apple aurait substantiellement réduit sa production d'iPhone, de l'ordre de 20 à 25%, pour préparer l'arrivée du prochain modèle.

Shaw Wu envisage un lancement du nouvel iPhone vers septembre ou octobre, ce qui laisserait deux trimestres aux assembleurs pour préparer les premiers volumes et gérer leurs stocks. Une même décision avait été prise l'an dernier pour l'iPhone 4, en préparation du lancement de l'iPhone 4S.

Le même analyste prévoit qu'Apple pourrait ne livrer ce trimestre que de 26 à 28 millions d'iPhone, soit moins que les 30 à 31 millions attendus par les analystes en général. L'éventuelle baisse ne serait donc pas due à une faiblesse de la demande.

Du côté du nouvel iPad, tout se passe bien et les volumes livrés pourraient même être légèrement supérieurs aux projections grâce à l'ajout d'un fournisseur pour l'écran Retina 2048 x 1536 pixels ( Sharp, probablement ). Cela pourrait donc un volume d'iPad autour de 15 millions d'unités plutôt que 14 millions anticipés précédemment.

Source : CNet News