Le prochain iPhone, espéré pour le mois de septembre, devrait bénéficier d'un écran plus grand que ses prédécesseurs et faisant appel à la technologie in-cell lui assurant une plus grande finesse. Mais cette dernière semble difficile à produire dans les volumes requis et selon les exigences de qualités d'Apple.

Ce n'est pas la première fois que cette problématique est avancée et fait craindre une possible pénurie des terminaux mobiles à leur lancement. Le site Digitimes affirme d'après des sources chez les fournisseurs de composants taiwanais que les volumes de production du nouvel iPhone pourraient être ramenés à 15 millions d'unités au troisième trimestre 2012, contre 20 millions prévus initialement.


Production limitée d'écrans et de connecteurs ?
iPhone 4S logo pro  L'écran in-cell ne serait pas seul en cause dans l'hypothèse d'une réduction des stocks disponibles au lancement de l'iPhone 5. Le site indique que le nouveau connecteur qui doit équiper l'appareil mobile, plus compact que celui utilisé jusqu'à présent, ne peut être produit en quantités suffisantes du fait de la pénurie de certains de ses composants.

Comme en d'autres occasions avec les produits mobiles Apple se profilerait donc une pénurie au lancement qui pourrait rendre les approvisionnements difficiles et créer une nouvelle fois une forte attente sur le dernier trimestre de l'année et le début 2013.

Un produit difficile à obtenir n'en devient-il pas plus précieux aux yeux de ses acheteurs ? Apple s'est cependant toujours défendue de créer artificiellement ces situations de pénurie, attribuant les ruptures de stock au succès de ses appareils.

Source : Digitimes