Les rumeurs concernant l'iPhone 5S sont toujours aussi diffuses et prennent une coloration particulière dans le flot des rumeurs de ralentissement de la croissance d'Apple, alors que le groupe va présenter ses résultats financiers trimestriels dans quelques heures, et de soit-disant remise en cause de son dirigeant, Tim Cook.

D'un nouvel iPhone espéré en juin, les rumeurs ont commencé à remettre en doute cette fenêtre de lancement et évoqué divers problèmes obligeant à reporter son annonce. Reuters y va aussi de ses sources anonymes chez les fournisseurs taiwanais pour suggérer qu'un retard de production pourrait intervenir du fait de la présence du capteur biométrique qui devrait être présent sur le terminal.

iPhone 4S logo pro  Apple serait en quête d'un revêtement qui n'altère pas les capacités du lecteur d'empreintes qui équiperait l'iPhone 5S et cela prendrait plus de temps que prévu. Un iPhone low cost est également évoqué, avec une phase de pré-production des écrans qui doit démarrer au mois de mai.

Les deux versions doivent utiliser le même écran 4" mais l'iPhone low cost ne présenterait pas de capteur biométrique et serait habillé d'une coque plastique, ce qui a déjà été évoqué à de multiples reprises. S'il ne faut s'attendre à aucune indication de la part d'Apple, l'annonce des résultats financiers trimestriels va déjà apporter des éléments sur l'évolution stratégique du groupe.

Source : Reuters