Consoles PS3 Xbox 360 Wii Jeudi dernier, nous étions le 26 novembre, date pendant laquelle s'est déroulé le repas de Thanksgiving aux USA. Le lendemain, c'était le jour du Black Friday, autrement dit, le point de départ des achats de Noël. Et le marché vidéoludique a bien profité de cette fièvre acheteuse qui s'est emparée de pas mal d'Américains.

Nous commencerons par Microsoft, car la firme de Redmond est le seul constructeur a n'avoir aucun score à nous communiquer. Tout juste savons-nous, d'après Aaron Greenberg, que la Xbox 360 a connu sa "plus grosse semaine de ventes de l'année". Il précisera, afin de ne pas nous laisser dans le flou le plus total, que ces chiffres ont été "plus [de deux fois plus grands] que ceux des ventes des semaines précédentes".


Ca ne change pas en tête
Chez la concurrence, on accepte de détailler les bonnes performances réalisées par la PlayStation 3, ainsi que  celles enregistrées par la Wii et Nintendo DS. La machine de Sony s'est ainsi écoulée à 440 000 unités sur la fin de semaine dernière. La société nippone a de quoi s'emballer, mais une fois encore, Nintendo a fait mieux.

Avec plus d'un million et demi de consoles vendues durant le même laps de temps, la firme de Kyôto sort vainqueur de la lutte à trois. Des ventes excédant les 550 000 Wii ayant trouvé preneur, et dépassant sans mal le million pour la DS et sa dérivée DSi. Pour vous situer ceci au niveau de la fréquence, ça nous donnerait plus de 150 machines Nintendo vendues par minute.

Il n'y a que le résultat de la Wii qui se révèle moins impressionnant que celui de l'année passée. Autrement, tout le monde a eu de quoi manger, et c'est tant mieux pour la santé du média.