Logo Super Talent Technology Le fabricant Super Talent continue d'élargir ses offres en matière de clés USB avec la gamme appelée DataGuardian. Cette dernière n'est aucunement inédite, puisqu'elle existait déjà en version USB 2.0. En conséquence, ces nouveaux modèles disposent d'une interface USB 3.0 pour de meilleurs débits.

Super Talent DataGuardian En effet, cette clé USB 3.0 propose des débits séquentiels de 85 Mo/s en lecture et 40 Mo/s en écriture, soit de bonnes performances pour ce type de produit. Sur une prise USB 2.0, il faudra compter sur des performances de 37 Mo/s et 27 Mo/s.

La particularité de cette DataGuardian se focalise dans sa solution de protection qui ne nécessite aucune installation. Lorsque vous souhaitez accéder aux données, il faudra simplement renseigner votre mot de passe dans la boîte de dialogue qui s'affichera.

Cette solution permet non seulement d'éviter à quiconque de jeter un œil à vos informations, mais stoppe également les attaques de malwares, l'une des principales causes de propagation de virus sur les dispositifs USB.

La DataGuardian de Super Talent est disponible en trois capacités : 8 Go, 16 Go et 32 Go. Son prix débutera à environ 18 euros à partir du 17 octobre 2011.