Le smartphone ZTE Axon M propose une configuration atypique mais totalement inédite : deux affichages reliés par une charnière permettant de replier l'un sur l'autre. On trouve ici l'idée de pouvoir disposer d'un appareil utilisable en deux conformations distinctes : replié comme un (gros) smartphone ou déplié comme une (petite) tablette.

C'est l'idée que l'on retrouvera dans les smartphones à venir proposant un affichage souple repliable ou enroulable mais dans la solution déjà tentée précédemment d'un écran double séparé par une charnière.

ZTE Axon M

Le ZTE Axon M propose ainsi deux affichages 5,2 pouces Full HD et un SoC SnapDragon 821 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible par carte mémoire. On ne trouvera qu'un module photo 20 megapixels sur ce modèle qui peut alternativement servir de capteur principal ou de module à selfies.

ZTE Axon M 02

Les deux écrans fonctionnent selon différents modes, en mirroring ou l'un affichant les informations d'une applications et l'autre des données annexes, comme un clavier virtuel, ou encore en multitasking avec deux applications distinctes ouvertes sur chaque écran.

Le ZTE Axon M est relativement épais (12,1 mm) et lourd (230 g) et il dispose d'une batterie 3180 mAh qui ne sera pas de trop pour alimenter les deux affichages. Le smartphone est annoncé chez l'opérateur US AT&T et japonais DoCoMo, avec une disponibilité d'ici la fin de l'année (et éventuellement début 2018 en Europe) à un tarif de smartphone haut de gamme (environ 700 dollars).

Source : The Verge