ZTE Hawkeye Dans le cadre du salon CES de Las Vegas, ZTE a donné le nom définitif et le prix de son smartphone issu du projet CSX et proposé via une campagne de financement sur Kickstarter. Il répond au nom de Hawkeye et coûte 199 dollars. Aujourd’hui, le groupe chinois détaille la fiche technique de l’appareil, dont on avait eu quelques bribes jusqu’à présent. Elles s’appuient pour rappel sur les suggestions des utilisateurs.

Le smartphone ZTE Hawkeye offre donc la plate-forme Snapdragon 625, une mémoire vive 3 Go, un écran 5,5 pouces Full HD, deux logements SIM, un double capteur photo 12 + 13 Mégapixels au dos, un capteur photo 8 Mégapixels pour les selfies, un stockage 32 Go extensible de 256 Go par MicroSD, une connectique USB Type-C, un capteur biométrique au dos, une batterie 3 000 mAh à charge rapide (Quick Charge 2.0) et une ROM Android Nougat. Au niveau des fonctionnalités, il propose un contrôle avec les yeux, la gestuelle et la voix.

Si le seuil des 500 000 dollars est atteint d’ici un mois, le smartphone ZTE Hawkeye verra bien le jour, avec des livraisons prévues en septembre. Au moment où sont écrites ces lignes, environ 30 500 dollars ont été récoltés, avec 159 contributeurs. On est loin de l'engouement.

Source : Kickstarter