Il se murmure en effet que ZTE travaille sur la conception d’une phablette au format 6 pouces, connue à travers une référence Z970 et un nom Olympia.

Les détails techniques à son sujet sont assez maigres pour l’instant puisqu’on parle aussi d’un appareil photo numérique 8 Mégapixels, d’une webcam 0,9 Mégapixel, d’une mémoire flash extensible par MicroSD et d’un système Android 4.4.2 KitKat pratiquement à l’état stock – pur, sans surcouche.

Rien en revanche sur la définition de l’affichage ( on espère au moins du 720p avec une telle diagonale ), le processeur, la quantité de mémoire vive et la capacité de stockage initiale.

ZTE Olympia
La phablette ZTE Olympia ( crédit Evleaks ; cliquer pour agrandir )

Une chose apparaît en revanche presque certaine : le marché français ne devrait pas y avoir droit puisqu’on parle d’un modèle exclusif pour l’opérateur US T-Mobile.

Et n'espérez pas vous rabattre sur le modèle Nubia Z7 récemment dévoilé avec sa diagonale de " seulement " 5,5 pouces ou bien vous tourner vers le modèle Nubia X6 à la diagonale de 6,4 pouces présenté en mars dernier. Ils n'ont pas l'air de vouloir fouler nos étals pour le moment.

Source : GSMArena