Le fabricant chinois ZTE veut démontrer ses qualités de fabricant de smartphones en exploitant les dernières plates-formes mobiles disponibles du marché. Comme pressenti au mois de juillet, il est le premier à proposer un smartphone sous processeur Tegra 4 de Nvidia avec le ZTE U988S.

La plate-forme matérielle Tegra 4 offre du quadcore sous architecture ARM Cortex-A15 cadencé à 1,8 GHz mais possède une empreinte conséquente qui la réserve pour les tablettes tactiles et les smartphones haut de gamme.

Pour les smartphones standard, Nvidia a prévu une plate-forme Tegra 4i avec modem LTE intégré (alors qu'il doit être ajouté sur Tegra 4) mais qui ne sera pas disponible avant le début de l'année prochaine, et pour des configurations un peu moins musclées que sous Tegra 4.

ZTE U988S

Dans le ZTE U988S, dont les premières unités pré-industrielles commencent à être livrées, elle est associée à 2 Go de RAM et la configuration du terminal devrait proposer un affichage 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels et un APN 13 megapixels au dos, ainsi que du son Dolby, le tout sous Android 4.2.1 Jelly Bean.

Malgré cette solide configuration, le ZTE U988S devrait être proposé à un tarif agressif de 1999 yuans, soit à peine 320 dollars. ou 240 €, loin des tarifs habituels des modèles haut de gamme. Certains y voient une volonté de contrer la marque chinoise Xiaomi qui s'est fait un nom en proposant des smartphones avec de grosses configurations mais à des prix agressifs.  ZTE ne dit pas encore quand son smartphone sous Tegra 4 sera disponible.

Source : GizChina