Bonne affaire pour la société Zumobi, jeune pousse issue de Microsoft et développeur d'une interface destinée à faciliter la navigation Internet sur de petits appareils. Après une phase de développement et le lancement d'une phase beta, elle vient d'annoncer la signature d'un accord stratégique avec le géant de Redmond.

L'interface Zumobi permet d'accéder rapidement à 16 raccourcis affichés sur une même page et accessibles par groupes de quatre en quelques clics. grâce à son système Zooming User Interface. Les raccourcis sont fournis sous forme de widgets à organiser à sa guise et produits via des partenariats avec diverses sociétés.


Widgets mobiles et navigation simplifiée
Forte de cette offre, Zumobi a pu ainsi se rapprocher de Microsoft pour toucher les 48 fabricants de terminaux Windows Mobile présents auprès de 125 opérateurs mobiles dans 55 pays. Comme l'explique Eric Hertz, CEO de Zumobi, " ce partenariat stratégique va bénéficier à toutes les composantes : consommateurs, développeurs, fournisseurs de contenus, opérateurs et publicitaires, et nous permettre de continuer notre croissance rapidement grâce à notre public d'utilisateurs avertis et d'utilisateurs mobiles professionnels. "

Cela représente une pré-installation sur les quelques 140 terminaux disponibles actuellement sur le marché, sous Windows Mobile 5 et 6 et va contribuer à rendre le système d'exploitation mobile de Microsoft plus attractif au niveau de la gestion des contenus Web.