11 fonctionnalités cachées dans Android 4.4 KitKat

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Mashable
Google Nexus 5

La dernière mouture d'Android, la version 4.4 KitKat est actuellement déployée auprès du public dans les nouveaux Nexus 5 de Google. L'occasion de découvrir quelques fonctionnalités exclusives ou cachées.

À peine mis à disposition du public au travers du Nexus 5, Android KitKat fait l'objet d'une dissection chirurgicale pour découvrir les nouveautés et l'orientation que prend Google dans le développement de son OS Mobile.

Au-delà des améliorations faites concernant la gestion de l'énergie qui oriente un peu plus Android vers les smartphones low cost et les dispositifs miniaturisés, ou encore la meilleure reconnaissance vocale, KitKat propose quelques nouveautés qui ont suscité l'intérêt de TechSmartt.

Une vidéo a ainsi été publiée, présentant les 11 fonctionnalités notables de l'OS, dont voici le résumé.

  • Android KitKat propose une fonctionnalité de basculement automatique de la résolution lors de la lecture de vidéos. Un basculement transparent à la façon du fonctionnement de YouTube.
  • L'OS propose désormais de choisir le launcher de son choix très simplement.
  • Screencast est présent directement dans l'OS, ce qui permet d'enregistrer directement ce qui se passe à l'écran du smartphone, idéal pour la réalisation de tutos ou demander de l'aide sur des forums.
  • Un menu propose désormais de visualiser l'ensemble des applications lancées, mais également de constater leur activité et leur consommation des ressources du système.
  • La barre de notifications est désormais entièrement personnalisable, pour l'utilisateur comme pour les développeurs.
  • Une fonction d'édition des photos s'invite désormais dans la galerie de l'OS, laissant l'utilisateur effectuer une foule de modifications sur ses clichés ou les images téléchargées sur la toile.
  • Le contrôle de la musique s'invite également sur l'écran de verrouillage des appareils, permettant de faire défiler les titres, de les mettre en pause sans avoir à déverrouiller son smartphone.
  • Une fonctionnalité a été ajoutée à l'OS pour mieux amplifier le son des haut-parleurs.
  • Les fonds d'écrans peuvent désormais simplement s'afficher en plein écran et sur de multiples fenêtres. Plus besoin de recadrer ses clichés pour les adapter à la résolution du smartphone, Android 4.4 s'en charge seul.
  • Le support IR Blaster s'invite également, permettant aux dispositifs équipés de se transformer en véritable télécommande infra rouge, qu'il s'agisse de piloter des téléviseurs, dispositifs divers, ou même des applications compatibles installées sur un appareil comme une smart TV , une smartwatch, ou un appareil photo numérique.
  • Enfin, Google a glissé un easter egg dans son OS, permettant de révéler le véritable logo d'Android KitKat, il suffit d'aller dans les réglages du smartphone et de tapoter plusieurs fois sur la version de l'OS affichée pour accéder à une animation et au logo d'Android 4.4.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1550832
Comme on verrouille la rotation auto rapidement ?? obliger d'aller dans paramètre etc il n'y a pas un raccourcis direct pour ça ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]