11 Septembre : et Ben Laden de réapparaître sur le Web

Le par  |  37 commentaire(s)
ben-laden-ousama

Une nouvelle vidéo représentant le chef d'Al Qaida, Ousama Ben Laden, est apparue sur le Web aujourd'hui, six ans après le 11 septembre 2001 qui avait vu les tours du World Trade Center ( WTC ) s'effondrer sur elles-mêmes.

Ben laden ousamaLa vidéo en question montre l'image d'un Ben Laden ( en photo ci-contre, crédit : AFP ), quasi immobile, en train de prier pour un des kamikazes s'étant écrasés avec des avions sur les tours jumelles, il y a six ans. L'authenticité de cette vidéo n'a pas été confirmée dans l'immédiat, Ben Laden ne bougeant par ailleurs très peu au vu des images.

Selon l'AFP, l'instigateur des attentats contre le WTC est apparu vendredi dans une vidéo, sa première depuis octobre 2004, en menaçant de nouvelles attaques contre les Etats-Unis. La branche média d'Al Qaida, As-Sahab, avait déclaré hier qu'elle diffuserait une seconde vidéo sur Internet ce mardi.

Le portail CNN a déclaré ce jour qu'il n'y avait aucune indication de la date à laquelle avait été tournée cet enregistrement qui soulève bien des questions : " Tout d'abord, est-ce un signal ? Devons-nous nous attendre à ce que ce soit un signal ? ", s'interroge le sénateur républicain Norm Coleman. D'après le directeur de la National Intelligence, Michael McConnell, " jusqu'ici, nous ne pensons pas qu'il y ait eu un signal. Il fait ceci de manière périodique, tout comme le fait Al Zawahiri, et il n'y a pas eu nécessairement de corrélation entre une de ces vidéos ou communiqué public avec un événement en particulier ".

Ce n'est pas la première fois qu'Internet est utilisé par des terroristes, c'est même un des moyens les plus en vogue actuellement puisqu'il permet un anonymat relatif et une diffusion mondiale très rapide. Preuve en est avec cette nouvelle vidéo que les divisions informatiques des défenses nationales doivent exercer une veille de tous les instants.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183719
C'est un de ses clones
la barbe c'est un postiche ça ce voit.

Plus sérieusement internet est un outil comme peut l'être la TV et autre masse média de propagande et Ben s'en sert comme s'en servent les USA pendant leur guerre.
Le #183722
C'est un peu gros non?
Anonyme
Le - Editer #183724
"six après le 11 septembre 2001"

six ans après...
Le #183738
parais que ben utilise linux.... du coups linux caylemal?
Le #183742
ben non puisqu'il n'y a pas eu de "plantage" depuis 6 ans...

Goût douteux, je reconnais
Le #183751
On voient bien tout de suite que c'est pas Ben Laden par sa barbe et son profile, la CIA analyse encore la vidéo, je crois bien plus qu'ils analyses la population voir si elle croit à la vidéo avant de dire si c'est une vrai ou une fausse. Bourrage de crane et Bush qui doit préparer un mauvais coup fendant encore, je commence sérieusement à croire à reopen911.info suite à cette vidéo.
Le #183755
Un coup des Etats Unis, avant les prochaines élections de novembre, histoire que le successeur(trice) de Bush soit réélu ? Je dis ça ... je dis rien... mais y'en a que ça arrange qu'il y ait ces vidéos là...
Le #183760
@mattofman tu serais pas du genre à croire que ton boulanger est un fait un membre de la CIA qui t'espionne secrètement pour le compte du KGB? (bah oui, c'est une taupe en fait à la CIA)...
Le #183762
Perso ça me surprendrai pas venant de la part du gouvernement Bush.
Les Américains sont passés Pro dans le domaine des menssonges et de la fausses propagande.
Le #183766
Cela me rappelle qu'à l'époque j'avais comparé la vidéo de 2001(?) et une photo de BL et bien j'ai pas trouvé BL même en agrandissant, cherchant dans les coins ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]