16 ans plus tard : Blizzard sort un patch pour Diablo II et Warcraft III

Le par  |  2 commentaire(s)
Diablo 2

Blizzard n'est pas un éditeur réputé pour ses prises de risques, et c'est tout naturellement que la marque tente de faire survivre une poignée de licences devenues fétiches depuis l'âge d'or du jeu vidéo.

Nous sommes bien en 2016 et c'est bien à destination de Diablo 2, son titre sorti en juin 2000 que Blizzard vient d'offrir un tout nouveau patch. Un patch qui fait évoluer le titre vers la version 1.14 et qui ne propose pas de réelle fonctionnalité, mais plutôt une compatibilité étendue vers les systèmes récents, notamment Windows 10 et OS X El Capitan.

Blizzard rappelle au passage qu'il existe encore une énorme communauté de joueurs de Diablo II à travers le monde, le dernier volet Diablo 3 et son extension Reaper of Souls n'ayant pas véritablement conquis les fans de la série de par son aspect trop casual gaming retranscrit dans la difficulté jugée trop faible et un aspect trop superficiel dans la gestion des compétences et la personnalisation des talents.

diablo 2

Dans la foulée, Blizzard a également diffusé un patch aujourd'hui à destination de son jeu de stratégie mythique : Warcraft III. Ici encore, il est question de rendre le titre compatible avec les OS récents.

Blizzard indique que ces patches ne sont qu'une première étape avant d'autres mises à jour à venir ( du contenu sans doute ?), pourrait-on voir les anciens titres de l'éditeur s'inviter sur la plateforme BattleNet ? Ce qui est certain, c'est que l'éditeur ne semble décidément pas prêt à se risquer en dehors de sa zone de confort, si ce n'est avec le lancement prochain d'Overwatch, un FPS coopératif orienté vers l'e-Sport, mais dont les visuels et les ambiances sont tirés de l'ensemble des franchises préexistantes du groupe même si cela reste moins flagrant que pour Heroes of the Storm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885683
Un Warcraft 4 ferait un tabac assurément !

Le #1885696
Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas leurs jeux sur steam, c'est un peu les tauliers du PC, Blizzard...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]