1&1 : serveurs dédiés ou cloud, à chacun sa solution

Le par  |  3 commentaire(s)
1and1 serveurs dedies

Le prestataire 1&1 propose une offre serveurs large et polyvalente pour répondre aux multiples besoins de l'entreprise, qu'ils soient intensifs, fluctuants ou simplement pour contrôler les coûts au plus près.

Mettre en place des serveurs au sein d'une entreprise nécessite une expertise qui n'est pas à la portée technique et financière de tous. D'où l'intérêt de déporter une partie ou la totalité de la gestion de l'infrastructure à un prestataire capable de fournir une solution clé en main comme 1&1 ou OVH par exemple.

1and1_logoChez 1and1.fr, le fournisseur de solutions propose ainsi une série d'offres serveurs pour des besoins divers, qu'ils nécessitent des hautes performances ou soient capables de s'adapter à une demande à géométrie variable qui pourra être modulée dans le temps et avec la possibilité d'en prédire précisément le coût.

Le prestataire propose ainsi trois offres distinctes à partir de serveurs hébergés en centres de données sécurisés et avec des protections redondantes contre la corruption des données.

1and1 serveurs virtuels1&1 Serveurs virtuels propose des ressources virtuelles hautement modulables pour gérer bases de données ou sites de taille moyenne, avec une offre de départ à 9,99 € HT / mois, comprenant 2 Go de RAM et 50 Go d'espace disque, mais qui peut monter à 8 Go de RAM et 200 Go d'espace disque dans sa formule la plus conséquente, avec le choix du système Linux ou Windows

L'offre 1&1 Serveur Cloud Dynamique apporte plus de souplesse dans la gestion des ressources virtualisées, dont les caractéristiques (nombre de coeurs virtuels, quantité de RAM et espace disque) sont modifiables à tout moment, avec une facturation pouvant se faire à l'heure. Le Cloud Computing est en effet très à la mode ces dernières années notamment pour des soucis d'économie et de souplesse de gestion.

1and1 serveurs dediesIci aussi, il est possible de choisir sa plate-forme, entre Windows Server / Windows Web Server et différentes distributions Linux (CentOS, OpenSuse...). L'offre se décline en deux variantes : Flex, pour des besoins très variables et avec un mode veille de 6 mois, et Eco lorsqu'il s'agit de maintenir le fonctionnement du serveur cloud dans la durée.

Enfin, 1&1 Serveurs Dédiés concerne les entreprises aux besoins conséquents et intensifs, avec des ressources physiques dédiées sur lesquelles les clients obtiennent un accès root et fonctionnant à base de processeurs Intel Atom (Intel Atom Centerton dédié à un usage serveur), Intel Xeon ou AMD Opteron, avec des possibilités de configuration jusqu'à 32 coeurs, 64 Go de RAM et 4 To d'espace disque, avec une configuration de base démarrant à 29,99 € HT / mois.

A noter que 1&1 propose depuis déjà quelques années des applications gratuites permettant de gérer à distance certains de ses serveurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1640932
Et où est l'info ?
Le #1641182
article sponsorisé ?
Le #1641482
Article sponsorisé ?

Aucun fond, pas de comparatif avec la concurrence et des prix qui me paraissent élevés vis à vis des serveurs dédiés de kimsufi (ovh) ou dedibox (online.net).

Il serait bien d'expliquer les avantages de cette offre vis à vis des offres concurrentes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]