2004 : explosion de la musique payante online

Le par  |  0 commentaire(s)

La Fédération Internationale de l'Industrie Musicale (IFPI en anglais) nous présente un rapport réalisé sur l'année 2004 et concernant la musique vendue via le média Internet.

La Fédération Internationale de l'Industrie Musicale (IFPI en anglais) nous présente un rapport réalisé sur l'année 2004 et concernant la musique vendue via le média Internet.

C'est ainsi tous les dispositifs de vente de musique sur des sites payants comme iTunes qui ont été analysés.


Ainsi, le bilan est sans appel : il s'est vendu 10 fois plus de musique sur le net en 2004 qu'en 2003. Bref, un véritable engouement du grand public pour l'offre légale, opposée aux réseaux Peer to Peer ou la "gratuité" est de mise.
Attention, ne nous emballons pas, seul un internaute sur 10, âgé de 16 à 29 ans, aurait déjà utilisé un service de téléchargement payant alors qu'ils sont beaucoup plus nombreux à admettre avoir téléchargé de la musique illégalement.

La IFPI estime à 200 millions le nombre de morceaux de musique payants téléchargés légalement au cours de l'année 2004 pour les USA et l'Europe.

La IFPI dresse également un bilan concernant les sites internet de vente, qui sont ainsi passés de 50 en 2003 à plus de 230 en 2004.
Dans le même temps, l'offre disponible, en terme de titres, a doublée, passant de 500 000 à plus d'un million, ce qui permet à l'internaute amateur de musique un choix plus conséquent.

Cependant, malgré cette progression, la IFPI ne pense pas que 2005 verra ce rythme de croissance maintenu.

 

Source et plus d'informations : IFPI

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]