+2music : des bornes pour télécharger !

Le par  |  7 commentaire(s)

Force est de constater que le téléchargement légal de musique sur internet a connu un engouement sans précédent en 2004, et ce phénomène ne cesse de s'amplifier ce qui promet pour l'année 2005.

Force est de constater que le téléchargement légal de musique sur internet a connu un engouement sans précédent en 2004, et ce phénomène ne cesse de s'amplifier ce qui promet pour l'année 2005.

Cependant, restons sur terre, qui dit téléchargement de musique, légal ou pas d'ailleurs, dit également disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet...Or, 55% des foyers français ne possèdent pas d'ordinateur !!!

Fort ce cette constatation, la société Magic On Kiosk, qui est spécialisée dans les bornes interractives, a décidé de s'attaquer à ce marché.

Comment '
Tout simplement en proposant une borne destinée aux possesseurs de baladeurs MP3, cartes mémoires ou tout simplement clé USB, permettant de télécharger et de copier de la musique !

Plus concrètement, ces bornes, nommées +2music, seront proposées dans la grande distribution à partir du mois d'avril 2005 et seront connectées directement sur internet à la plateforme Vitaminic qui offre le choix parmi près de 400 000 références.

En résumé, vous insérer votre baladeur/clé/carte mémoire dans la borne, vous choisissez un morceau, vous payer entre 0,80€ et 1.20€ le morceau qui sera ensuite directement copié dans vos médias. Plus simple on ne peut pas !

D'après Jean Stellittano, directeur général de cette société :"Nous développons également une borne de téléchargement plus petite, à implanter dans les bars-tabacs."


Bref, l'année 2005 marquera, sans aucun doute, sous de multiples formes, l'année de la musique complètement dématérialisée.


Dommage pour nos bons vieux vinyls ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34510
moi je retourne vers les vinyls car ya des exclu que pour les vinyl des fois et comme cest pas bien de télécharger illégalement.. jachete mes vinyls ou jachetes mes sik sur virgin
Le #34514
y a un truc que je comprend pas ou alors je me trompe mais
1 cd = 15 à 20euros dans le commerce avec une belle pochette et tout et tout.

si je telecharge legal ou pas je fourni tout (support materiel energie) meme jusqu a la main d oeuvre et le local et pourtant 1 musique telecharger en ligne a 0.90 euros (plus ou moins) soit 1 cd ( admetons 20 titres)telecharger legalement sur internet = 18 euros avec un cd a l effigie de verbatim sans pochette ni livret de l artiste a ce prix la s ajoute en plus tout le reste ( fourniture etc sans parler du coup si je decide d imprimer les jaquettes) et en plus y as les drm .....

je suis pas fan de musique et ne telecharge pas (legal ou non ) mais si je ne me trompe pas ( sinon desole de poluer le forum)il n y as aucun interet .....non'
Le #34515
Oui, mais souvent dans les albums, seulement 2-3 chansons nous interesse et certains albums avec seulement ~13 chansons, se vend au même prix qu'un avec 20. M'enfin bon, moi je suis pas trop pour les plateformes légales, elles ont encore beaucoup de chemin à faire. A commencer par leur DRM!!
Le #34520
Que dire de mon cas '

Moi, je suis un fan des années 86-90 où la New Beat (style House) régnait en maître dans les discothèques !

Impossible de trouver un vynil où quoi que ce soit dans le marché "traditionnel", c'est pourquoi je me suis tourné vers le P2P¨...

Suis-je pour autant à condamner ''

Bien à vous
Le #34524
Essaye ça :

www.shaker-diffusion.com
Le #34569
c'est qd meme étrange de juger un album sur le nombre de morceaux :-P ça fait un peu "ouais lui dans son album il a fait 20 chansons, j'en ai pour mon argent! l'autre il en a fait que 12, quelle arnaque cet artiste de merde!"

fiou ca fait froid dans le dos
Le #34614
si je telecharge une titre sur site payant et apres je le met sur cd comment prouvé que je l'ai bien payer a ton un reçu avec le nom du titre

merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]