3 fournit du crédit-temps à ses abonnés

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
operateur-3-logo.png

L'opérateur britannique, 3, vient d'annoncer une nouvelle offre d'abonnement qui rétribue ses abonnés dès qu'ils reçoivent un appel, par un système de crédit-temps supplémentaire.

L'opérateur britannique, 3, vient d'annoncer une nouvelle offre d'abonnement qui rétribue ses abonnés dès qu'ils reçoivent un appel, par un système de crédit-temps supplémentaire.

Operateur 3 logo pngEn réalité, il s'agit d'une offre prépayée de téléphonie mobile. A chaque fois qu'un abonné ayant souscrit à cette offre recevra un appel, il bénéficiera automatiquement d'un crédit-temps pour appeler à son tour.

Pionnier européen de la téléphonie 3G, 3 compte remercier ses plus fidèles abonnés en lançant ce service au nom plutôt original de " C'est nous qui vous payons ".

Ce sont donc des minutes de communication qui seront offertes et qui seront utilisables de différentes manières: envoi de SMS, envoi d'e-mails, appels sortants, écouter de la musique ou regarder la télévision sur son mobile 3G.

Concrètement, 3, qui recense pas moins de 3 millions d'abonnés outre-Manche, proposera pour l'équivalent de cinq minutes d'appel entrant, de créditer le compte de son client à hauteur de deux SMS ou un MMS ou bien encore de visionner deux bandes-annonces de séries TV sur son téléphone.

Si ce système parvient jusqu'en France, une chose est sûre: ceux qui ont déjà l'habitude de planifier leurs heures d'appels en fonction de leur offre ( Heures soir, heures week-end, 7/7 etc...) et ceux qui ont pour habitude d'optimiser -voire customiser- leur forfait en fonction de leur consommation (Numéros complices, appels illimités vers tel numéro, textos dans certains intervalles horaires etc...) seront ravis. Pour les autres, il faudra sortir vos calculettes ;)

Complément d'information
  • Dossier : la téléphonie mobile 3G et 3,5G
    Après la téléphonie 2G vient...la téléphonie 3G. Si l'affirmation est logique, sa mise en place implique de profonds changements au niveau de l'approche technologique mais aussi des usages. Toujours en déploiement, la 3G est ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81884
Donc si j'ai bien compris, au lieude diminuer le prix des communications et/ou de l'abonnement, ils rendent la difference en services....
Mouais je prefere recevoir la difference en argent plutot qu'en nature :S
Au moins on peut consacrer cet argent a qq ch d'autre
Dreamer
Le #81908
Moi, je trouve le systeme plutot bien foutu !!! Et tout le monde y gagne, aussi bien le consommateur, que l'operateur, car je pense qu'avec un tel systeme, la consommation augmente !
Anonyme
Le #81912
L'opérateur italien "Wind" utilise déjà ce procédé depuis quelques années !
C'est plutôt sympa comme truc je trouve !
Le #81951
Super, quand tu n'as plus de crédits tu prétextes la fin de ta recharge et comme cela il te rappel. Tu balances la même excuse toute la journée et te voilà à blinde.
Remarquez, je le fais déjà
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]