L'équipementier réseau 3Com s'apprête à changer de mains

Le par  |  0 commentaire(s)
3Com

L'équipementier réseau 3Com va changer de mains très prochainement.

3comEn fin de semaine dernière, 3Com, un équipementier réseau d'origine étasunienne, a communiqué sur son rachat par le fond d'investissement Bain Capital Partners et le chinois Huawei Technologies. Le premier détiendra une participation majoritaire non précisée et le second une participation minoritaire non précisée également.


2,2 milliards de dollars en cash
La transaction sera entièrement réalisée en numéraire. Valorisée à 2,2 milliards de dollars ( 1,55 milliard d'euros ), elle représentera une prime de l'ordre de 44 % par rapport à la valeur du titre 3Com jeudi dernier. L'action sera reprise à 5,30 dollars ( 3,73 euros ), au lieu de 3,68 dollars ( 2,6 euros ).

Sous réserve de l'approbation par les autorités de régulation, l'opération financière devrait être bouclée dans le courant du premier trimestre 2008 et permettra à Huawei Technologies de pénétrer plus facilement les marchés occidentaux.
Complément d'information
  • Dossier HP / 3Com : quand réseau et serveurs convergent
    Fin 2009, HP annonçait son intention de racheter 3Com, spécialiste des équipements réseaux. Cette acquisition était hautement stratégique dans un contexte d'entrée de nouveaux acteurs sur le marché des serveurs et de développement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]