3D Bee : conversion temps réel 2D vers 3D

Le par  |  3 commentaire(s)
3D Bee - logo

Le constructeur VEFXi a mis au point un appareil baptisé 3D Bee, permettant de transformer en temps réel des médias 2D en 3D sur un écran compatible.

3D Bee - logoLa 3D stéréoscopique est désormais largement utilisé dans le domaine du divertissement numérique : films dans les salles de cinéma, l'apparition de téléviseurs 3D, Blu-ray et certains jeux vidéo compatibles avec la technologie. Afin d'offrir plus de possibilités à la 3D, la société VEFXi a mis au point un produit appelé 3D Bee.

3D Bee - ConvertisseurConcrètement, il s'agit d'un boîtier permettant de convertir en temps réel des flux 2D en 3D haute définition ( 1080p ), pour un usage personnel ou professionnel. Il est possible de brancher plusieurs appareils tels que des consoles de jeu, lecteurs DVD ou Blu-ray, décodeurs satellite, lecteurs multimédia ou encore caméras. Il faudra toutefois être équipé d'un téléviseur compatible 3D et de paires de lunettes compatibles. Un modèle du 3D Bee est également en prévision pour les projecteurs 3D.

Le constructeur a également mis au point une mouture professionnelle de son produit, basé sur l'utilisation de deux projecteurs 2D superposés verticalement, en conjonction avec une paire de filtres polarisés passifs. Le kit offre une image nette d'un flux 2D transformé en 3D.

Question prix, le 3D Bee destiné à l'utilisation sur téléviseur 3D sera commercialisé fin juin à 399 dollars. La version compatible avec les projecteurs 3D sera proposée à 499 dollars, tandis que le kit contenant les deux projecteurs 2D reviendra à 949 dollars. Si le concept du produit est particulièrement intéressant, autant dire qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #792311
Les deux players que j'utilise sur pc ont une fonction idoine. Et franchement, le résultat est vraiment merdique. Si on tape dans la même gamme, c'est clairement du foutage de gueule pour le prix.
Le #792611
Tous les TV Samsung 3D font ça sans boitier... Je ne comprends pas l'intérêt de cet appareil (pour les possesseurs de TV Panasonic 3D frustrés ?).
Le #1059102
Je suis passionné de la 3D. Cependant je constate malheureusement que les 3D-Bee de VEFXI ne sont pas commercialisés en FRANCE. Je trouve ça dommage pour les fans de 3D comme moi. Je précise que je n'ai aucune affiliation avec VEFXI. Néanmoins j'ai commandé l'année dernière leur modèle "Platinum" et dernièrement leur nouveau modèle "Diamond". Ce dernier est merveilleux. On gère de façon indépendante, la profondeur et les reliefs. Donc, lorsqu'on règle les reliefs de façon supèrieur à la profondeur, on obtient une qualité de conversion 3D époustouflante, presque comparable à de la 3D Native. Je n'ai jamais eu d'ennui avec VEFXI, mes commandes ont toujours été honorées. Quand un produit est bien il faut le dire. D'autant que les 3D-Bee portent l'emblème "C.E.". Je tenais à vous faire part tout simplement de cette information. Cordialement.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]