Technologie : la 3D que l'on peut toucher

Le par  |  1 commentaire(s)
NTT Comware -

Nos PC deviendront bientôt plus chaleureux. Grâce à nouvelle technologie de NTT Comware les internautes pourront se « toucher » malgré la distance.

Ntt comwareLa visioconférence nous paraîtra bien dépassée lorsque le prototype « Tangible 3D » de la firme japonaise NTT Comware sera au point.

Pour vivre la 3D, le futur utilisateur ne sera pas contraint de porter les lunettes bicolores en carton qui nous donnait un air tellement peu high tech. Non, la nouvelle technologie 3D passera désormais par un écran plat qui enverra une image différente à chaque œil. Ceci donnera l’illusion de profondeur et l’image 3D apparaîtra à l’utilisateur devant l’écran.

La sensation du toucher, quant à elle, sera simulée grâce à un gant tactile. Mais celui-ci ne fera pas que détecter les mouvements, il créera, grâce à un système mécanique miniature, l’illusion tactile en opposant une force contraire à celle de l'usager.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été avancée, mais NTT Comeware suggère que cette nouvelle technologie soit utilisée dans les musées par exemple, ainsi le cybervisiteur pourra toucher à loisir des objets qui d'habitude sont enfermés derrière une vitre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177059
Le renouveau du cybersexe et des "hôtesses"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]