3DS : le second stick analogique confirmé

Le par  |  3 commentaire(s)
3DS Sitck analogique

Alors que la conférence de Nintendo aura lieu le 13 septembre prochain, Famitsu a d'ores et déjà publié l'image du fameux second stick analogique.

3DS Sitck analogiqueComme avant chaque conférence, les rumeurs naissent et se répandent, s'officialisent parfois. A tel point que les annonces faites par les éditeurs ne créent plus la surprise. La prochaine conférence de Nintendo, qui aura lieu le 13 septembre avant le Tokyo Game Show, subit le même traitement. L'une des attentes des joueurs vient d'être confirmée par le magazine Famitsu.

Il y a peu, des rumeurs circulaient quant à l'intronisation d'un second stick analogique sur la Nintendo 3DS. Si sa présentation n'est pas sortie des mains de Nintendo, elle a été en revanche faite par le très sérieux magazine Famitsu. La publication japonaise a ainsi révélé en image ce second stick analogique, qui arrivera notamment en parallèle avec un certain Monster Hunter Tri-3G.

Ce second stick analogique se trouvera donc sur un socle, à ajouter au dos de la console 3DS. Ce gros appendice devrait également apporter d'autres touches comme les boutons L2 et R2. Il est désormais fort probable que la Nintendo 3DS reçoive un nouveau modèle incluant toutes ces nouvelles particularités. En espérant que le design final se révèle un peu plus ergonomique que celui affiché aujourd'hui avec cet élément supplémentaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #828841
C’est bon Nintendo n’est absolument pas dans la M… avec cette 3DS
Le #829201
N'importe quoi, les développeurs avaient oublié un joystick et les touches R2/L2 sur la 3DS ?

Quel est l’intérêt de cet ajout, qu'est ce que ça va changer ?

Perso je viens de m'acheter une vgabox pour jouer à la N64 sur mon LCD, on verra après pour la 3DS !

Et si je dois acheter une 3DS, je prendrais le modèle initiale !
Le #830971
c'est toujours le premier modèle, le stick supplémentaire fait partie d'un accessoire à coller sous la 3DS.
Sinon, c'est bien moche... et l'ergonomie d'un stick à la même hauteur que les boutons... ça oblige à plier le pouce bien fort pour bouger et le tendre à fond pour appuyer, ça va vite devenir fatiguant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]