De la 3G au sommet de l'Everest

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Everest

Ceux qui graviront le plus haut sommet du monde bénéficieront désormais d'une couverture 3G stable et suffisante pour passer des appels vidéo et surfer sur Internet.

EverestPropriété à 80 % du géant suédois TeliaSonera, le groupe télécom népalais Ncell a annoncé avoir couvert en 3G la région de l'Everest, le plus haut sommet du monde, qui culmine à 8 848 mètres d'altitude.

Ses ingénieurs ont en effet bravé les conditions extrêmes pour installer huit antennes-relais, parmi lesquelles quatre alimentées par panneau solaire. Celle à la plus basse altitude se trouve à 2 860 mètres, à proximité de l'aéoroport de Lukla, et celle à la plus haute altitude est perchée à 5 164 mètres, non loin du village de Gorakshep.

La région de l'Everest bénéficie ainsi d'une couverture avec un débit suffisant pour passer des appels vidéo et surfer sur Internet. Bref, de quoi donner aux alpinistes chevronnés qui oseront se lancer à l'assaut du sommet la possibilité de communiquer avec leurs proches et de partager leurs aventures avec le monde entier, mais également de donner l'alerte en cas d'incident. Jusque-là, il leur fallait se contenter d'une liaison par satellite aléatoire et coûteuse proposée par China Mobile depuis 2007.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #708491
En vlà une nouvelle qu'elle est bonne. Les pingouins vont pouvoir matter des films de cul ( la marche de l'empereur ou autres).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]