La 3G arrive dans le tunnel sous la Manche

Le par  |  0 commentaire(s)
eurotunnel tunnel

Il aura fallu attendre un évènement sportif majeur pour que les portables deviennent opérationnels sous la Manche. Merci donc aux Jeux Olympiques d'apporter la 3G dans le tunnel mythique.

Les habitués de l'Eurostar pourront bientôt être dérangés par leur voisin de siège et leur portable sonnant. Confort pour les uns et véritable inconvénient pour les autres, il était en effet impossible jusqu'à présent d'user de son smartphone, de passer un appel ou d'obtenir une connexion 3G sur sa tablette ou PC portable.

Eurotunnel signera un accord avec les quatre opérateurs que sont Orange, Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR, d'ici la semaine prochaine, pour équiper le tunnel d'infrastructures permettant l'accès aux réseaux 2 G et 3G. Le communiqué précise que cette installation sera rendue possible "grâce aux technologies d'Alcatel-Lucent". 

eurotunnel tunnelLa rencontre des quatre opérateurs (une grande première) aura lieu le 6 mars prochain, en compagnie des représentants d'Eurotunnel et de Eric Besson, ministre de l'Industrie.

Pas question non plus d'attendre encore des années pour voir aboutir le projet, puisque ce dernier devrait être mis en service avant juillet. Les Jeux Olympiques de Londres, qui se tiendront du 27 juillet au 12 août, ne semblent pas étrangers à l'accélération de cette mesure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]