3GSM 2006 : écrans VGA pour mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)

Si les mobiles ne sont pas encore prêts, la technologie pour des écrans 2.

Si les mobiles ne sont pas encore prêts, la technologie pour des écrans 2.4" de résolution VGA pour les mobiles se dévoilait chez au moins deux fabricants : Sharp et Toshiba.

Du côté de Sharp, on montrait un prototype destiné à être GSM/UMTS avec fonctions A-GPS, qui seront mises en valeur par la finesse du graphisme et la quantité d'information affichées à l'écran.
Cependant un tel mobile ne devrait pas voir le jour avant la fin de l'année.

Chez Toshiba, c'était la démonstration des composants : écran OLED, pile à combustible, nouvelle Flash LED plus lumineuse...et un écran 2.4" VGA, ici aussi sans intégration dans un téléphone portable pour le moment.

Il y a de bonnes chances pour que le 3GSM 2007 soit l'occasion de dévoiler des mobiles complets dotés de ce type d'écran. En attendant, les modèles QVGA se démocratisent, et le nombre de couleurs standard migre doucement vers 262 000, alors que les mobiles en 16 millions de couleurs ne font plus partie uniquement du très haut de gamme.

Complément d'information
  • 3GSM 2006 : stand Samsung
    La star du stand Samsung était bien sûr le Samsung SGH-Z560, mobile HSDPA, mais il y avait quelques éléments intéressants comme les smartphones sous Windows Mobile avec disque dur 3 Go (SGH-i300) et 4 Go (SGH-i300x), des mobiles UMTS ...
  • 3GSM 2006 : Pocket Surfer de Datawind
    Au 3GSM 2006, il n'y avait pas que la tablette Nokia 770 pour jouer les compagnons de surf internet des mobiles.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]