Nouveautés du salon 3GSM 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
L'un des temps forts du salon 3GSM 2007 a été marqué par les annonces faites par le fabricant coréen LG Electronics autour de des mobiles Prada Phone et LG Shine, des modèles voulant toucher deux cibles bien distinctes.

LG Prada PhoneLe LG Prada Phone, c'est la réunion de deux univers pas si éloignés que ça : la téléphonie mobile et la mode. Le téléphone portable n'étant plus un simple outil fonctionnel mais un véritable objet reflétant une personnalité, les grands noms de la mode se rapprochent peu à peu des fabricants pour élaborer une image moderne et high-tech.

Le dernier en date est donc Prada, qui a souhaité une vraie collaboration dans la conception du produit et s'est même permis le luxe de souffler la nouveauté du concept de la façade dépourvue de touches et avec interface tactile à un certain...Apple, avec son iPhone (mais la comparaison s'arrête là).

Si le mobile possède finalement des fonctionnalités relativement communes, nul doute qu'il saura trouver sa place dans la panoplie d'un public attentif à ne pas posséder le même téléphone que tout le monde.

LG ShineDans une autre tentative de séduction, LG a également présenté le Shine, un mobile à façade coulissante avec écran miroir, qui se présente en successeur du LG Chocolate, vendu à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde.

Les fonctionnalités sont celles d'un appareil de milieu de gamme, mais LG mise beaucoup sur le style, dans l'espoir de reproduire l'engouement qu'était parvenu à créer Motorola avec son modèle RAZR, et devenu un véritable emblème de la société.

LG se doit de tout faire pour attirer le public après une année 2006 en demi-teinte qui a vu son concurrent Sony Ericsson lui souffler le quatrième rang mondial. Il s'agit aussi de poursuivre sa pénétration du marché GSM sans renier son orientation initiale en faveur du CDMA, déployé notamment aux Etats-Unis.

Si les deux leaders du marché, Nokia et Motorola, qui contrôle à eux deux plus de 50% des ventes de mobiles, conserveront leur position, la concurrence sera rude entre les trois suivants, et même Samsung, troisième du Top, n'est pas à l'abri d'une montée en puissance de ses adversaires en 2007.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]