Déjà 45.000 points d'accès WiFi pour Fon

Le par  |  4 commentaire(s)
logofon

Quatre mois à peine après avoir conclu son accord avec Neuf cegetel, le réseau WiFi communautaire Fon annonce déjà avoir ouvert 45.000 points d'accès WiFi en France !

logofonSoutenue par son actionnaire Google, le réseau Fon se porte bien. Quatre mois à peine après avoir conclu un accord avec Neuf Cegetel, la petite société espagnole annonce avoir déjà un réseau de 45.000 points d'accès WiFi en France et une croissance de 300% !

Pour rappel, la start-up espagnole Fon se définit comme le premier réseau WiFi communautaire de la planète en appliquant une idée toute bête : les internautes privés disposant d'une connexion WiFi l'ouvrent gratuitement à l'ensemble de la communauté, ce qui leur permet, une fois en déplacement, de se connecter à leur tour gratuitement sur les points d'accès mis à disposition par les autres utilisateurs Fon dans le monde. L'opérateur se rétribue pour sa part, via la vente de carte-recharges aux utilisateurs-tiers.

L'accord obtenu avec Neuf Telecom en octobre dernier semble porter ses fruits puisque 30.000 abonnés de Neuf Cegetel sont déjà tombés sous le charme de l'idée, ce qui, ajouté aux 15.000 autres points d'accès, porte le réseau français de Fon à 45.000 sources WiFi.

La société revendique même 700.000 points d'accès dans le monde et une croissance exponentielle qui sera soutenue grâce aux nouveaux partenariats passés avec British Telecom ou encore avec l'opérateur japonais LiveDoor.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196532
non y a pas 30 000 abonnés neufs qui ont ouvert l'accès à FON, Neuf à d'abord ouvert ses Hotspot par défaut en "Neuf_Wifi" ce qui est différent de "Neuf_Fon" (l'abonné doit l'activer) ou les Fonero peuvent l'utiliser, à contrario des accès "Neuf_Wifi"...
Je doute fortement qu'il y ait 30 000 hospot FON grâce à Neuf, le mode de calcul est à vérifier...
Le #196534
enfin 15 000 pour fon via neuf j'en doute...
Le #196536
C'est agréable en tout cas de voir que même dans des villes moyennes il y a une trentaine de points FON rien qu'en centre-ville :-)

C'est super utile surtout que chez moi la Fonera partage presque rien vu que autour de chez moi c'est un parking
Le #196611
fabcool,

Tu peux voir sur http://Maps.FrancoFon.Fr/graph_pays.php?pays=fr que rapidement après que le partenariat entre Neuf et Fon soit entré en vigueur, le nombre de spots en France a augmenté d'environ 21000 en tout, dont environ 16000 actifs (ordre de grandeur, après avoir déduit un nombre estimé de foneras installées pendant la même période).

--
http://Fon.GS/IG
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]