4G : Orange et Bouygues Telecom s'activent, Free Mobile moins

Le par  |  4 commentaire(s)
Antennes-4g

D'après l'Agence nationale des fréquences, Bouygues Telecom conserve la tête pour le nombre de supports 4G actifs. Orange maintient une forte cadence. C'est plus timide pour Free Mobile et SFR.

L'ANFR propose un nouveau point mensuel du déploiement des réseaux mobiles. Il est ainsi notamment question de la 4G sur la base des déclarations des opérateurs.

Bouygues Telecom fait toujours la course en tête avec un total de 5 896 supports actifs au 1er février 2014 pour 6 740 accords. Un fait intéressant est que Bouygues Telecom a repris une cadence soutenue pour les activations avec +373 en un mois.

Cette cadence est cependant moins soutenue que celle d'Orange, soit +455 supports 4G actifs pour un total de 4 699 et 4 760 accords. Au cours de ces derniers mois, Orange n'a pas ménagé ses efforts pour la 4G mais ne rattrape pas encore Bouygues Telcom qui a bénéficié de la réutilisation de sa bande 1 800 MHz.

Coup de mou pour SFR qui affiche 1 405 supports actifs avec une progression mensuelle de +111 et 2 045 accords. Le nombre d'activations est en nette baisse par rapport à décembre. Sur ce point, Free Mobile fait mieux même si cela reste timide.

Le dernier entrant sur la 4G ferme toujours la marche et a ajouté +170 supports en service pour porter son total à 994. Le nombre d'accords se monte lui à 1 592.

ANFR-4G-fevrier-2014
Tous opérateurs confondus, 12 945 sites ont été autorisés pour la 4G, indique l'ANFR qui souligne une hausse d'environ 3,4 % depuis le 1er janvier 2014. La plus forte progression est une nouvelle fois dans la bande 800 MHz.

N.B. : un site ou support 4G peut signifier une ou plusieurs antennes 4G

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1647562
Free a bien raison puisque la 4 G ne sert de rien!
Le #1651682
"ne sert à rien!"

Argumentez, bagna !

Le #1651712
yotta a écrit :

"ne sert à rien!"

Argumentez, bagna !


Effectivement la déclaration de "jeanlucesi" mérite quelques arguments. Je complèterais en précisant le contour :
- pour un utilisateur occasionnel des data
- pour un utilisateur urbain
- pour quelqu'un qui travaille en bureau et dispose déjà d'accès internet sur des postes fixes
alors la 4G n'apporte pas une amélioration décisive.

Pour moi le débit de la 3G est suffisant. C'est surtout la disponibilité de l'accès qui me pose problème en milieu urbain, et surtout dans les transports.

J'imagine qu'il se trouve de personnes qui veulent regarder du vidéo streaming de haute définition, ce qui justifie le débit 4G. Mais dans ce cas, pourquoi voudraient-ils le faire en mobilité sur l'écran réduit d'une tablette ?
Le #1653172
yotta a écrit :

"ne sert à rien!"

Argumentez, bagna !


En faite j'ai la flemme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]