4G : quels débits et quelles couvertures chez les différents opérateurs

Le par  |  5 commentaire(s) Source : DegroupTest
Free mobile 4G 1

Quels débits et quelles couvertures 4G peut-on espérer chez les différents opérateurs ? Quelle est l'offre la plus intéressante ?

Le site DegroupTest vient de publier son nouveau baromètre trimestriel sur les débits mobiles, celui relatif au quatrième trimestre 2013. Celui-ci est axé sur les offres 4G des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile. Il soulève également une interrogation concernant la 3G.

S’appuyant sur les données collectées par les mobinautes via l’application DegroupTest disponible sous Android, iOS et Windows Phone, à partir de terminaux comme le Sony Xperia Z1, les Apple iPhone 5S / 5C ou le Samsung Galaxy S4, les résultats révèlent tout d’abord qu’Orange et Bouygues Télécom se battraient pour la première place en 4G, le premier proposant les meilleurs débits ( moyenne de 34 181 kbit/s, soit bien au-delà de ses concurrents ) et le second la meilleure couverture ( disponibilité de la 4G dans 72,18 % des cas, grâce au refarming des 1 800 MHz ). Arrivent ensuite SFR, qui occupe la troisième place pour les deux mesures ( 40,55 % et 23 889 kbit/s ), et Free Mobile, qui ferme la marche dans les deux cas ( 30,16 % et 18 658 kbit/s ).

4G France 1  4G France 2 
La disponibilité et les débits descendants ( crédit DegroupTest ; cliquer pour agrandir )

Ils pointent également quelque chose s’assez étrange : suite aux interrogations concernant le bridage ou non des débits 3G afin d’inciter au passage à la 4G. Des hausses ont étrangement été constatées chez certains opérateurs, à savoir + 43 % en moyenne chez Free Mobile et + 33 % en moyenne chez Orange. Chacun se fera sa propre opinion sur la question…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1643842
On est toujours très loin des 100Mo/s promis pour la 4G (environ 30% de la valeur). Que du pipeau pour tous les opérateurs. C'est ce qu'on appelle de l'enfumage chèrement facturé aux gogos friands de nouvelle technologie.
Le #1643922
On parle de Mb et pas de Mo hein
Le #1643952
ouais bon, si tu pense avoir du 1Gb/s sur un LAN
C'est sûr que la différence entre théorique et pratique fait toujours mal mais c'est pas vraiment nouveaux.

M'enfin ont est de bonne vache aussi, faut pas ce leurrer
Le #1644002
Le dernier arrivé fait aussi bien que les 3 gros vue sa faible installation d’antennes.
Le #1644832
Vieuxraleur a écrit :

On est toujours très loin des 100Mo/s promis pour la 4G (environ 30% de la valeur). Que du pipeau pour tous les opérateurs. C'est ce qu'on appelle de l'enfumage chèrement facturé aux gogos friands de nouvelle technologie.


facturé? pas par tout le monde.... y en a meme chez qui c est offert dis donc...

mais bon quand on est chez orange, les hémorroïdes , on les sent plus tellement .. .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]