4G LTE : SFR ouvre son réseau à Lyon le 28 novembre prochain

Le par  |  2 commentaire(s)
SFR logo pro

Malmené depuis le début de l'année avec l'arrivée de Free Mobile, SFR veut reprendre l'avantage et annonce l'ouverture de son réseau 4G LTE dès le 28 novembre prochain à Lyon.

L'opérateur SFR a connu des moments difficiles avec l'arrivée de Free Mobile en début d'année et a été l'un des grands perdants de cette évolution du paysage mobile français. Chiffre d'affaires en baisse, changement de président, réorganisation...les déboires de l'opérateur sont aussi ceux de sa maison mère, le groupe média Vivendi.

Après plusieurs mois de raffinement des offres mobiles et de campagnes de communication axées sur la qualité de service, SFR fait son point habituel sur les performances de son réseau et surtout les évolutions programmées. Les opérateurs ne font pas mystère de leur intention de déployer rapidement de l'Internet mobile à très haut débit pour contrer les offres à bas coût de Free Mobile et qui a encore tout son réseau à bâtir, malgré le confort de l'accord d'itinérance 3G signé avec Orange.


3G+ jusqu'à 21 Mbps et DC-HSPA 42 Mbps
SFR logo pro SFR annonce ainsi disposer d'une couverture 3G+ ( HSPA+, qui peut atteindre des débits de 21 Mbps ) de 98,6% de la population depuis cet été et viser les 99,3% de la population d'ici la fin 2013. L'opérateur a fait des efforts pour déployer le débit 21 Mbps sur son réseau et revendique une couverture de 88% de la population.

Le DC-HSDPA+ ( DC pour Dual Carrier ou double porteuse ), qui offre des débits descendants théoriques de 42 Mbps et permet aussi de maintenir des débits élevés jusqu'aux marges des cellules où ils ont tendance à s'écraser avec la 3G / 3G+ traditionnelle, poursuit son déploiement avec 60% de la population couverte.

SFR annonce déjà plusieurs terminaux compatibles : nouvel iPad, iPhone 5 mais aussi HTC One XL ( version LTE du HTC One X pour les Etats-Unis, pas encore vraiment officialisé en France ) et Motorola RAZR HD.


Cap sur LTE dès la fin 2012
Le DC-HSPA doit notamment assurer le maillage en très haut débit en attendant le déploiement de la 4G LTE. Et sur cette connectivité, SFR veut aller vite, très vite, au point d'essayer de passer devant les autres opérateurs.

Si le timing des lancements commerciaux des réseaux LTE est fixé à début 2013, SFR annonce l'ouverture de son réseau LTE dès le 28 novembre 2012 à Lyon " en s'appuyant sur une gamme complète de terminaux compatibles et sur les offres et tarifs des nouvelles formules Carrées lancées ce jour. "

Il ne sera donc pas dit que la 4G LTE n'aura pas été lancée dès 2012 en France, même s'il ne faudra pas espérer de couverture en dehors des très grandes agglomérations ( et il faudra que Paris rattrape son retard ) tandis que l'iPhone 5, compatible LTE mais pas avec les fréquences utilisées en France, ne pourra pas servir de démonstrateur LTE.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1029802
les smartphones compatible ne sont pas nombreux voir inexistant.
Le #1030262
C'est merveilleux comment leur offre est incohérente :
SFR a sortie ses nouvelles offres qui sont bloquées au niveau internet une fois la limite atteinte.
Donc par exemple a 35 euros par mois sans mobile on a donc 12 secondes d'utilisation mensuel avant d'être bloqué... bravo !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]