54 millions de mobiles vendus sous le nom d'un opérateur mobile en 2006

Le par  |  0 commentaire(s)

Selon ABI Research, ce sont pas moins de 54 millions de mobiles qui seront vendus dans le monde, exclusivement et sous la marque d'un opérateur mobile en 2006.

Selon ABI Research, ce sont pas moins de 54 millions de mobiles qui seront vendus dans le monde, exclusivement et sous la marque d'un opérateur mobile en 2006.
Cela représentera 5% du total des mobiles vendus et pour les opérateurs, cela va générer 8.7 milliards de dollars.

Ce type de mobile permet à l'opérateur de contrôler l'ensemble de la fabrication, depuis le form factor jusqu'aux fonctionnalités présentes, afin de cibler au mieux le public visé. Si les plus importants fabricants de mobiles sont peu enclins à s'effacer devant les opérateurs, ils doivent maintenant assurer une certaine flexibilité quant à leurs propositions, et permettre la personnalisation du terminal.

Des fabricants tels que HTC,Sharp, Panasonic, NEC et Sanyo en profitent alors pour jouer le jeu des opérateurs. Vodafone, en signant un contrat de 21 mobiles à son nom préparés par le chinois Huawei, est un indicateur de cette tendance pour les années à venir, et une bonne opération pour gagner des parts de marché mondiale, au niveau du fabricant chinois.

La prévision d'ABI Research porte sur 127 millions de mobiles gérés par les opérateurs mobiles en 2011.


  • ABI Research
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]