7 français simulent la vie sur Mars dans le désert

Le par  |  4 commentaire(s)
ExoMars2016-TGO-separation-Schiaparelli

Un groupe de sept étudiants toulousains s'est récemment lancé dans une expérience scientifique d'envergure : simuler la vie sur Mars dans le désert.

Six étudiants et un ingénieur de l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (Isae-Supaero) ont débuté le 12 février dernier une expérience de 21 jours au cours de laquelle ils simulent la vie sur Mars.

La mission, baptisée MDRS Supaero Crew 175 va durer jusqu'au 5 mars et se déroule actuellement dans le désert de l'Utah aux USA. Le groupe a été recruté par Mars Society, une organisation internationale à but non lucratif dans le but d'étudier la faisabilité d'une exploration et d'une colonisation de Mars.

Curiosity Mars 3

Pendant toute la mission, le groupe va évoluer en situation d'isolement et de confinement. Ils devront réaliser des sorties extravéhiculaires pour tester certains équipements et outils, réaliser des prélèvements et explorer les alentours du site. Les étudiants devront également tester la culture d'un potager qui pourrait devenir la principale source d'alimentation des colons sur Mars. Ils testeront également un sismomètre similaire à celui que la NASA testera en condition réelle au cours de la mission InSight prévue en 2018.

Le bilan de l'expérience devrait permettre de mieux planifier les missions habitées vers Mars et de mettre en place certains protocoles de sécurité.

Complément d'information
  • Plus de 7 français sur 10 jouent aux jeux vidéo
    Selon une étude récemment publiée par le CNC et TNS Sofres, les français seraient particulièrement friands de jeux vidéo : nous sommes plus de 7 sur 10 à pratiquer régulièrement, une tendance portée par les jeux mobiles et ...
  • VirusKeeper : l'antivirus français fête ses 7 ans !
    Rares sont aujourd’hui les logiciels à perdurer dans un marché de l’informatique en chute libre, et en proie au piratage. Pourtant, parmi les antivirus, VirusKeeper, l’antivirus 100 % made in France tient bon la barre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952569
Il y a plus de 2000 ans, un couillon a fait la même chose pendant 40 jours dans le désert. Fallait bien que cela se reproduise ===>[]
Le #1952586
Ulysse2K a écrit :

Il y a plus de 2000 ans, un couillon a fait la même chose pendant 40 jours dans le désert. Fallait bien que cela se reproduise ===>[]


Tu sors !


Le #1952595
Ulysse2K a écrit :

Il y a plus de 2000 ans, un couillon a fait la même chose pendant 40 jours dans le désert. Fallait bien que cela se reproduise ===>[]


Je peux simuler des impacts de météorites depuis mes W.C.
===>[]



[] ===>
La vie, la vie, la vie, la vie
La vie, la vie, la vie, la vie

Et voici la vie
La vie, la vie
Le belle vie toute pressée d'éclore
Le monde nous convie
===>[]
Le #1952603
Il y avait déjà eu le projet biosphere en 1991 qui visait à reproduire un système écologique artificiel et qui s'est soldé par un échec.. j'espère que ce projet en a tirer des leçons ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]